AdobeStock_231299988.jpeg
  • Step

  • Boxing Energy

  • Pilates

  • Body Zen

  • Streching

  • Oxygène urbain

  • Gym Oxygène

  • Marche Nordique

  • Marche Active

  • Courir Sport Santé

 

Tendance Move

Aéro Latino

L’activité aéro latino est une activité dansée qui s’appuie sur les techniques de fitness et emprunte des spécificités des cultures latines.

Cette activité privilégie l’équilibre et la motricité, la résistance et la tonicité des muscles.
Elle permet de développer son sens du rythme, l’efficacité des systèmes cardio-vasculaires, son endurance et l’acceptation de son corps tout en le tonifiant.

Aéro Move

L’aéro move est une activité chorégraphiée mélangeant la danse et l’aérobic. Cette activité se pratique sans matériel et en musique sur un rythme de 135 battements par minute. Les musiques sont variées et surprenantes.
Grâce au travail de groupe le sens de la collaboration et de la communication est développé et la condition physique ainsi que l'habilité motrice sont aussi renforcées.

Afro Move

La danse AFRO MOVE permet à toutes et à tous de danser et de se défouler après une journée de travail.

A mi-chemin entre la danse africaine et le fitness, c'est également une façon ludique et conviviale de brûler des calories tout en se défoulant.

Tendance Work

Gliding

Le Gliding est une activité qui améliore la force musculaire, l’endurance cardiovasculaire, l’équilibre, la flexibilité et la souplesse. Il se pratique en salle et utilise deux disques en nylon.

Ces disques créent une résistance qui amplifie le travail musculaire. En plus de ses bienfaits pour le corps, le Gliding apporte également une sensation de plaisir grâce à sa pratique amusante.

Cross Training

Le Cross Training Sport Santé (CTSS) est une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices issus de différentes disciplines. Elle vise l’amélioration de la condition physique générale en sollicitant toutes les chaînes musculaires plutôt qu’un muscle isolé.

Fitball

Le fitball est une pratique sportive qui utilise une grande balle et permet de réaliser des exercices musculaires divers. Le Fitball a diverses utilisations : thérapeutique, ludique et sportive.
Il sollicite les grands groupes musculaires que l’on travaille habituellement mais aussi d’autres muscles moins sollicités.

Tendance Energy

Step

Le step est une activité associant le travail moteur et cardio-vasculaire, à dominante aérobie, structurée autour d’une plateforme (marche) sur laquelle on organise un enchaînement chorégraphique. Ce travail reproduit la montée et la descente d’un escalier.

Le step est très populaire et permet d’expérimenter un moment unique et ludique.

AdobeStock_194262559.jpeg

Boxing Energy

Le boxing energy est une activité physique utilisant les techniques « pieds - poings », c’est-à-dire la sollicitation des membres tant inférieurs que supérieurs. Il regroupe ainsi de nombreuses pratiques telles que le cardio kickboxing, le body-combat, le training... Les cours se déroulent sur de la musique rythmée avec un enchaînement de coups de pieds et coup de poings effectués dans le vide, sur des sacs ou sur des paos pour permettre de faire travailler quelques groupes musculaires.

Tendance Wellness

Pilates

Le Pilates est une technique douce mais puissante sur le renforcement des muscles posturaux profonds et ceux du caisson abdominal. Cette méthode apprend à entraîner les muscles du maintien, avant les muscles superficiels.
Elle permet de se donner une jolie silhouette et un ventre plat, de muscler son dos en profondeur, et de progresser dans sa mobilité articulaire.

Body Zen

Inspiré des gymnastiques douces du monde comme par exemple le yoga ou le taï-chi, le Body Zen est réalisé et enchaîné en musique, en douceur, avec fluidité et équilibre dans les mouvements.
Cette pratique permet de diminuer le stress, réduire les déséquilibres du corps, ancrer sa posture et fluidifier ses mouvements.

Extérieur

Gym Oxygène

L’activité Gym Oxygène en milieu naturel est une innovation FFEPGV, destinée à répondre aux besoins des usagers, de bouger au grand air, de prendre soin de soi, de se rapprocher de la nature, de créer des liens sociaux, etc.
Les objectifs sont l’amélioration des fonctions cardio-respiratoires, le renforcement musculaire, la souplesse, l’habileté motrice, l’équilibre et la communication motrice.

Marche Nordique

La marche nordique est centrée sur l’humain, sa forme, sa santé, son bien-être. Elle se décline en séances, cycles d’activités ou séances à l’année en complément d’autres activités.
Cette activité demande un matériel adapté, comme des bâtons et des bonnes chaussures, mais mérite d’être testée par son caractère naturel.

La Marche Active se pratique en groupe et consiste en une marche dynamique pendant 30 à 45 minutes sur terrain plat. Ce n’est pas une « promenade ». C’est un entraînement régulier qui va permettre d’améliorer sa condition physique en douceur, sans fatigue excessive. Elle présente un double intérêt : elle est pratiquée au sein d’un groupe, mais les données individuelles sont constamment prises en compte. Son point fort : elle peut se pratiquer partout et par tous les temps!

Marche Active