ENERGY 2.jpg

DEVENIR ANIMATEUR

RÔLE DES ANIMATEURS

La qualité première de l'animateur sportif EPGV est le sens de l'écoute. Et les pratiquants le savent : ils viennent chercher, plus qu'une heure de dépense physique, une réponse personnalisée à leurs attentes, aussi bien physique que morale. Certains ont besoin d'encouragements, de félicitations ; d'autres de muscler leur dos ou de perdre du poids...

Un bon animateur est capable de déceler ce qui convient à chaque adhérent, trouver un équilibre qui permet à tous de passer un moment satisfaisant et efficace


C’est pourquoi la FFEPGV et les Comités Régionaux organisent des formations pour les éducateurs(trices) sportifs(ives) des clubs affiliés, pour les aider et les accompagner dans le développement de leur pédagogie.
Ces formations leur permettent d’acquérir les outils et la volonté de conduire un groupe.

 
  • BP JEPS ACTIVITÉS PHYSIQUES POUR TOUS
 
Descriptif de la formation :
Le diplôme du BP JEPS "Activités Physiques pour Tous" atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif.
Les lieux d’exercice d’activités sont divers et variés : associations, clubs sportifs, entreprises, collectivités territoriales, établissements accueillant des personnes âgées…
 
Les publics : mineurs, adultes, personnes âgées…
  • CQP ALS (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Loisir Sportif)
 
3 options :​
  • AGEE: Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression
  • JSJO: Jeux Sportifs et Jeux d'Opposition
  • ARPO: Activités de Randonnée de Proximité et d'Orientation
Le CQP ALS constitue la première étape de qualification professionnelle permettant l’animation contre rémunération. Il est également le socle de toutes nos formations fédérales complémentaires. Le CQP ALS permet d’encadrer et d’animer des activités physiques : de découverte et d’initiation visant le développement des capacités physiques, prévention santé et de bien-être auprès de tous les publics.

Pour plus d'informations sur les formations, rendez-vous sur le site internet du Comité Régional EPGV Auvergne Rhône-Alpes ! 

AdobeStock_62266057.jpeg

FORMATIONS

 
 

Vous souhaitez devenir éducateur(trice) sportif(ive) au sein du CODEP EPGV Allier ?
Appuyez ici pour consulter nos offres